Un communiqué de la Direction Générale des Impôts, reprend les principales mesures introduites par la loi de Finance 2017, dont : 

Mesures relatives à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) :  Relèvement des taux de la TVA à l’effet de faire passer les taux comme suit:

De 7% à 9% pour le taux réduit ;

De 17% à 19% pour le taux normal. 

Date d’entrée en vigueur des nouveaux taux de la TVA : L’entrée en vigueur des nouveaux taux de la TVA s’effectuera dès le premier 1er janvier 2017. En d’autres termes, ces nouveaux taux s’appliquent aux opérations dont le fait générateur de la TVA intervient à compter du 1er janvier 2017.

Pour les ventes, par la livraison juridique ou matérielle ; Pour les prestations de services par l'encaissement total du prix.   

Communication au grand public des principales mesures fiscales  de la LF 2017.  

Toutes les informations sur la Loi de Finance 2017        

 

Les faits marquants ......

Le vice-président de la Banque mondiale en visite officielle en Algérie, le 19/03/2017

Le vice-président du groupe de la Banque mondiale (BM) pour la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (Mena), Hafez Ghanem, effectuera à partir de dimanche prochain une visite en Algérie pour discuter des perspectives de développement de l’économie algérienne, lire la suite

Algérie-UE : Signature d’une conventions entre l’Algérie et l’Union Européenne à Bruxelles le 13/03/2017

L'Algérie et l'Union européenne (UE) ont signé, lundi à Bruxelles, à l’occasion de la tenue de la 10ème session du Conseil d’association Algérie-UE, trois conventions de financement et d’appui à la réforme des finances publiques, au développement des énergies renouvelables (ER) et à la mise à niveau des administrations et des institutions publiques algériennes, d’un montant totale de 40 millions d’euros. Lire la suite

Transport : mémorandum d’entente algéro-belge signé le 27/02/2017 à Bruxelles.
Un mémorandum d’entente pour la mise en place d’un cadre de coopération dans le domaine des transports a été signé, hier, entre l’Algérie et la Belgique visant à «renforcer» les relations traditionnelles que les deux pays entretiennent et à établir …

Un mémorandum d’entente pour la mise en place d’un cadre de coopération dans le domaine des transports a été signé, hier, entre l’Algérie et la Belgique visant à «renforcer» les relations traditionnelles que les deux pays entretiennent et à établir «une nouvelle plateforme de coopération bilatérale. Lire la suite.